COMMENTAIRE dans le Telegraph Journal du 30 octobre 2012

Il n'y a pas de traduction disponible.

Un COMMENTAIRE intitulé « Foundation  Funds Best and Brightest » est paru dans l’édition du 30 octobre 2012 du Telegraph Journal. J’ai envoyé l’article le 4 octobre, mais de toute évidence il n’était pas le seul en lice. L’article a néanmoins fait l’objet d’observations et de commentaires positifs.

Voici la traduction des premiers paragraphes de ce commentaire :

Les meilleurs et les plus brillants

Qu’ont en commun Measha Brueggergosman (soprano de renom international), Sheree Fitch (auteure canadienne de livres pour enfants) et Roger Lord (pianiste de renom international)?

Que peuvent bien avoir en commun le président-directeur général de la clinique Mayo de Rochester (Minnesota), un chercheur en astronomie du Naval Research Laboratory de Washington (D.C.) et un juriste réputé de Saint John au Nouveau-Brunswick?

En fait, ils sont tous originaires du Nouveau-Brunswick et sont tous lauréats d’une bourse de la Fondation O’Brien.

Probablement un des secrets les mieux gardés du Nouveau-Brunswick, la Fondation O’Brien est un des rares organismes à appuyer financièrement les diplômés de cette province. Chacune des personnalités mentionnées ci-dessus a en effet eu la chance de recevoir une bourse qui l’a aidé à poursuivre sa carrière et atteindre de tels sommets.

De 1975 à 2012, pas moins de 280 étudiants ont bénéficié d’une bourse de la Fondation, pour un total de 1 382 000 $.