Date limite : le 1er novembre de chaque année
Postuler en ligne entre le 1er juillet et le 1er novembre.
Le formulaire de demande, les deux lettres de recommandation ainsi que les relevés de notes officiels doivent parvenir à la Fondation O’Brien au plus tard le 1er novembre. Lisez attentivement la section "Conditions d'attribution" de ce site Web - en particulier les conditions d'éligibilité - avant de commencer une candidature. Veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous pour postuler en ligne. Seules les demandes complètes seront évaluées.
Vous devez soumettre votre candidature directement en remplissant le formulaire en ligne. Il est fortement suggéré de remplir les longues réponses hors ligne, puis de copier-coller le texte dans le formulaire en ligne. Pour tous les champs nécessitant la saisie de données qui ne sont pas pertinentes dans votre cas (par exemple, des champs supplémentaires pour les écoles fréquentées, les diplômes obtenus ou les champs de date), insérez "n/a", "non applicable" ou "0000" pour les champs numériques. Une fois que vous aurez rempli tous les champs et cliqué sur "Soumettre la demande", vous recevrez une copie de confirmation de votre demande à l'adresse électronique que vous avez indiquée dans le formulaire. (Cela confirme que votre demande a été reçue par la Fondation O'Brien). Les corrections, changements ou mises à jour ne peuvent être effectués qu'en soumettant une nouvelle demande. Aucune modification ou mise à jour ne sera effectuée par la Fondation O'Brien. Si plusieurs demandes sont reçues du même demandeur, seule la demande portant la date la plus récente sera retenue.
Ensuite, téléchargez le fichier des lettres d'appui ci-dessous (.docx ou .pdf) : suivez les instructions sur ce document et faites-le parvenir à chacun de vos répondants. Vos répondants doivent envoyer leur lettre d'appui directement au directeur général de la Fondation O'Brien à l'adresse électronique indiquée ci-dessous, c.-à-d. Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. (Ce courriel est le "lien électronique" mentionné au numéro 9. sur le formulaire de demande.) Vous êtes également responsable de vous assurer que les relevés de notes officiels de vos établissements postsecondaires sont envoyés directement à la Fondation O'Brien par le collège ou l'université émetteur. (Voir le courriel et l'adresse complète ci-dessous.)
Lettre de recommandation (DOCX)
Lettre de recommandation (PDF)
Ces fichiers sont en format PDF. Pour les afficher, vous devez disposer du lecteur Adobe Acrobat Reader. Si votre ordinateur n’est pas équipé de ce programme, cliquez ici pour le télécharger.
Les demandes doivent viser des études supérieures au niveau de la maîtrise et du doctorat. Les candidats doivent être en mesure de démontrer que l'un des principaux axes de leur programme porte sur la recherche, la création ou la formation professionnelle menant au diplôme de deuxième ou de troisième cycle.
Les candidats qui travaillent dans le domaine de la création ou de la performance, comme les beaux-arts ou la musique, sont invités à fournir des exemples d'œuvres de création (p. ex., enregistrement ou portfolio) pour examen. Les exemples soumis ne seront pas retournés.
Les éléments ou documents qui ne peuvent pas être soumis en ligne (par exemple, les relevés de notes) doivent être envoyés à :
Michelle Nowlan
Fondation O’Brien
18 av. Antonine Maillet Moncton, NB E1A 3E9
Téléphone : 506-858-4926
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La bourse est ponctuelle et non renouvelable. Elle est valide pour une période de 12 mois. Elle est versée en deux paiements, à condition que le titulaire soit toujours inscrit au programme.
Formulaire de demande
Veuillez répondre aux questions suivantes.