Conditions d'octroi

Domaines d'études admissibles

 

Les bourses d'études peuvent servir à défrayer les coûts d'études postdoctorales ou de projets de recherche dans un domaine d'étude au choix au sein d’une université ou d’un centre de recherche reconnu. Elles peuvent aussi être utilisées pour des études supérieures dans le domaine des beaux-arts, de la musique ou des arts de la scène.

Nombre de bourses octroyées

 

En fonction des demandes reçues, le conseil peut attribuer jusqu'à dix bourses de recherche par année. Cependant, il se réserve le droit de n'en attribuer aucune.

Valeur et durée des bourses

 

Les lauréats peuvent toucher jusqu'à 15 000 $ par année. La valeur des bourses décernées depuis les cinq dernières années ne dépassait pas 10 000 $.

Critères d'admissibilité

 

Les bourses ne sont pas attribuées en fonction de l'âge des candidats et sont décernées aux résidents de la province du Nouveau-Brunswick titulaires d’un diplôme universitaire.

Les bourses sont attribuées en fonction du niveau de réussite scolaire et universitaire ou professionnelle du candidat, tout en tenant compte de la force de caractère et de l'intégrité de la personne. Le conseil choisira de préférence les candidats qui ont l'intention de revenir et de demeurer au Nouveau-Brunswick après avoir terminé leur projet d’études.

Le candidat doit détenir un diplôme universitaire ou une formation équivalente avant de soumettre sa demande.

Responsabilités des lauréats

 

Dans le cadre de la sélection, les candidats peuvent êtres convoqués à une entrevue avec le conseil. En outre, les lauréats doivent présenter un rapport au conseil à la fin de chaque année d'études.